Rechercher
  • Alexandre Weissenbacher

Trouver un ostéopathe pendant le confinement ?



Vous avez mal au dos et recherchez un ostéopathe pendant la période de confinement liée au coronavirus ?  Vous n'êtes pas le seul !  Vous recherchez un ostéopathe ouvert pendant le confinement ? Je reçois encore de nombreuses demandes de consultations d'ostéopathie , pour une consultation en cabinet, en urgence ou non, ou à domicile. 

Stress, sacs de courses bien remplis, nouvelle posture de travail (télétravail...), ménage dans la maison... Les raisons pour se faire mal au dos sont nombreuses. Alors dois-je rester ouvert ou dois-je fermer le temps du confinement?  Un cabinet d'ostéopathie ouvert pendant le confinement est un vecteur de contamination L'arrêté 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 (publié au JO du 15 mars), ne conférait pas, clairement aux cabinets d’ostéopathie l'obligation de fermer. Pourtant, devant cette situation inédite, je me suis posé la question du maintien de mon activité.  Lors d’une séance d’ostéopathie, le contact rapproché avec mes patients ne me permet clairement pas de respecter la barrière de propagation. De plus, je n'ai pas d'équipements adaptés permettant de se protéger et de vous protéger. Ils sont en effet réservés aux médecins et patients nécessitant des soins vitaux. En l’absence à cette heure de consigne claire, j'ai pris les devants en mettant en veille mon cabinet ostéopathique. Mais quelques jours plus tard le gouvernement à répondu aux interrogations des ostéopathes et a confirmé l'application du décret pour les cabinets d'ostéopathies.


Tous les Cabinets d'ostéopathies dois-je donc aujourd'hui fermer.


Mais si vous avez mal pendant le confinement voici quelques conseils pour vous soulager et ce qui ne faut pas faire.


Avant toutes choses il est très fortement déconseillé de prendre des anti-inflammatoires (AINS) actuellement, même si vous avez mal (ex: codoliprane, ibuprofène etc...). En effet, même si vous ne présenter pas de symptôme, vous pouvez être déjà contaminé par le coronavirus sans le savoir et le ministre de la santé santé (Olivier Véran) nous informe que les anti-inflammatoires semblent aider le virus.


Je sais que cela est dure à entendre pour quelqu'un qui souffre mais il est préférable que vous souffriez quelques jours ou semaines que d'aider le virus et vous retrouver aux urgences, en particulier en ce moment.


Alors que faire?


Si vous souffrez le mieux si vous ne pouvez pas consulter sera d'appliquer du chaud sur la zone douloureuse.


Si la douleur est d'origine musculaire cela aura probablement de l'effet et devrait vous soulager.


Vous pouvez aussi mobiliser très doucement vos articulations sans aller dans la douleur. Par exemple si vous avez les cervicales de coincées, je vous conseil de tourner la tête très très lentement d'un côté puis de l'autre sans forcé. Vous pouvez aussi avoir quelqu'un le faire sur vous. Le principe est de mobiliser de quelque mini-mètre au début pour finir après quelques minutes à gagner en amplitude.


Je reste à votre disposition par mail si vous avez besoin de conseil plus spécifique.


Weissenbacher.osteo@gmail.com



253 vues

LE CABINET

14 route de Bischwiller 

67800 Bischheim

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h - 12h et 13h - 20h

Samedi

8h - 12h

Astreinte voir Facebook

NOUS CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon